Dustin Poirier a signé le contrat et McGregor a annoncé dans un tweet : « Le combat est prêt. Vous verrez le 10 juillet de quoi parle le Mac. Ajusté et absolument destructeur ». Mais est-ce que L’Irlandais pourra réellement faire la différence dans 3 mois ?
The fight is booked!
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) April 3, 2021
July 10th you’re gonna see what the Mac is about.
Adjust and absolutely fucking destroy! #BilliStrut pic.twitter.com/bdFlGyN3i1
Étant donné le statut de superstar de McGregor, une revanche était vite attendue pour conclure la trilogie entre les deux lightweight qui ont chacun remporté une victoire l’un contre l’autre (McGregor en 2014 et Poirier le 23 janvier dernier). « The Diamond » est arrivé avec un bien meilleur striking lors de la revanche en suivant parfaitement son gameplan : détruire la jambe avant de son adversaire. Après coup, Conor a reconnu avoir abordé le combat contre Poirier comme le combat contre Manny Pacquiao qu’il était en train de préparer pour l’été. Or ce n’était pas un combat de boxe anglaise et Poirier a vite remarqué que l’Irlandais plaçait beaucoup de poids sur sa jambe avant. En adoptant cette position de boxeur, McGregor a rendu sa jambe vulnérable aux coups de pieds de l’Américain. De plus, il n’a checké aucun de ces calf kicks ce qui a détruit le jeu de jambes de l’Irlandais dès l’entame du deuxième round.
Bien évidemment, McGregor sera cette fois-ci préparé à contrer les calf kicks mais ce ne sera peut-être pas suffisant. Les récentes victoires de Poirier ont montré à quel point il était dur au mal et la légendaire gauche de McGregor ne suffira peut-être pas à éteindre l’Américain. On sait aussi que l’Irlandais n’est pas du genre à s’éterniser dans ses combats et qu’un combat de 25 minutes tournerait à l’avantage de Poirier dans les derniers rounds qui est lui un habitué des longues guerres. À cause de tous ces éléments, Poirier part favoris pour le 10 juillet mais rien est impossible : Pour rappel, le Notorious avait subi une lourde défaite contre Diaz en 2016 mais il avait remporté la revanche seulement 5 mois après le premier combat. Rendez-vous le 10 juillet.
I never slack, I'll meet you in the middle of the octagon July 10th. https://t.co/cI9VqdtNhW
— The Diamond (@DustinPoirier) April 6, 2021