23 janvier 2021 : c’est la première grosse date à retenir pour la nouvelle année de MMA qui s’annonce pleine de surprise, ce sera le retour de McGregor un après son dernier combat face à l’un des meilleur lightweight de la planète : Dustin Poirier. Ce dernier, récemment en conflit avec l’UFC au sujet de son salaire notamment sur une offre de combat face à Tony Ferguson a finalement signé le contrat pour combattre l’Irlandais. Poirier reste sur une victoire face à Dan Hooker dans ce qui reste encore aujourd’hui le plus beau combat de l’année. McGregor reviendra lui un peu plus d’un an après son dernier combat contre Donald Cerrone.
If I tell you I am good, probably you will say I am boasting. But if I tell you I’m not good. You’ll know I’m lying.@McGregorFast pic.twitter.com/EIuxEB27d4
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) November 4, 2020
McGregor, déjà affuté, prêt pour son retour.
Le dernier de combat du « Notorious » était chez les moins de 77kg et il a plusieurs fois manifesté son envie de combattre à ce poids. En effet, son combat contre « Cowboy » avait été une master class expéditive ce qui avait rassuré les fans quant à un retour de l’Irlandais. Trois de ses cinq derniers combats étaient en welterweight et il s’est plusieurs fois exprimé sur le confort que lui apportaient ses camps d’entraînements sans weight-cut. Ainsi la question du poids est revenue sur ce combat, Poirier était lui aussi ouvert à un combat dans cette catégorie mais un combat en poids légers fait bien plus de sens au vu de leur place dans le classement.
Conor McGregor a confirmé verbalement qu’il était prêt pour ce combat, l’UFC pourra officialiser la nouvelle une fois que l’Irlandais aura signé son contrat. Dana White a annoncé que cet UFC 257 se déroulerait sûrement sur la Fight Island.