Holloway restait sur deux défaites de suite contre le champion Alexander Volkanovski. Face à lui : Calvin Kattar, le 6e mondial, considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de la catégorie poids plumes.
Résumé du combat :
Holloway rentre dans le combat rapidement et son premier round annonce la couleur. Comme à son habitude il boxe en volume, il n’accorde pas une seconde de répis à son adversaire. Kattar se fait surprendre par un énorme spinning back kick au corps dans la fin du premier round. Il continue de subir après cette deuxième reprise mais il parvient à toucher lorsqu’il est le premier à attaquer. Holloway passe à la vitesse supérieure, il donne une leçon de striking à son adversaire en ajoutant des mouvements de tête parfaitement bien exécutés. Kattar est dans le dur après un coup de coude, il se retrouve dos à la cage rué de coup, mais en tenant bon.
🔥 @BlessedMMA HAS NEVER LOOKED BETTER. #UFCFightIsland7 pic.twitter.com/VVu7bpMXj0
— UFC Europe (@UFCEurope) January 16, 2021
Seulement 10 minutes se sont écoulées et il en reste 15 de plus à tenir pour Kattar. Holloway ne ralentit pas la cadence, il continue sans cesse d’agresser son adversaire notamment avec son jab qui gêne son adversaire. Le numéro 1 mondial poursuit sa master class, ses coups sont parfaitement placé et il a toujours le bon timing sur ses esquives. La résistance de Kattar est incroyable ; acculé contre la cage, il prend de plein fouet les coups mais, tête baissée, il essaye quand même de contrer avec des coups de coudes. Il ne reste plus que 5 minutes après le round 3 et 4 qu’ont peut noter comme des « 10-8 » tellement Kattar a subi. La guerre continue dans le dernier round mais l’arbitre pourrait arrêter le combat au vu de la domination de Holloway. À deux minutes de la fin du combat, Max Holloway se permet de crier aux commentateurs qu’il est le meilleur boxeur de l’UFC tout en esquivant tous les coups de Kattar sans le regarder. Une scène incroyable qui clôture le premier main event de l’année de la meilleure des manières. Résultat final : victoire de Holloway par décision (50-43 ; 50-43 ; 50-42).
We still can't get over that Max Holloway performance at #UFCFightIsland7 last night!? 😱pic.twitter.com/vLxqo8Qkrr
— UFC Europe (@UFCEurope) January 17, 2021