La situation de la catégorie des poids plumes est très étrange, car il n’y a toujours pas de réels contenders en mesure d’affronter le champion : Brian Ortega reste sur une défaite il y a un an, Chan Sung Jung n’a battu personne du top 5 actuel et Zabit est censé affronter Yair Rodriguez très prochainement. Puis il reste Max Holloway. L’Hawaïen reste sur deux défaites par décision contre Volkanovski. Malgré une décision très controversée, une trilogie contre le champion actuel ne semble pas envisageable. Holloway se trouve alors dans une position atypique : il a déjà battu les plus grands de sa catégorie, mais il doit attendre qu’il y ait un autre champion pour avoir un combat pour le titre.
Mais « Blessed » n’est pas du genre à rester longtemps sans combattre et la catégorie featherweight est dense. Voici deux adversaires que Max pourrait être amener à combattre : Chan Sung Jung : « The Korean Zombie « avait critiqué le résultat de Holloway vs Volkanovsi 2 en affirmant que s’il se retrouvait face au champion, « le combat ne se finirait pas à la décision ». Volkanovski l’avait recalé en disant qu’il devrait d’abord battre Ortega s’il veut un combat pour la ceinture. Le combat contre Ortega n’est pas confirmé, mais le coréen pourrait bien affronter Holloway même s’il l’emporte contre Ortega. En effet si Zabit l’emporte face à Rodriguez, ce serait sûrement le russe qui accéderait à un combat pour le titre au vu de sa place dans le classement (actuel #2). Yair Rodriguez : Sportivement, ce serait une belle opposition entre deux strikers d’exception. Yair possède de nombreuses armes debout, on se souvient notamment d’un coup de coude dévastateur face à un certain Chan Sung Jung qui lui aura valu la récompense du plus beau KO en 2018.Alex Volkanovski (-225) takes the tight decision in the rematch over Holloway!
— PointsBet Sportsbook (@PointsBetUSA) July 12, 2020
HOW CLOSE‼️
Do you agree? pic.twitter.com/wyXsc9RjKy
Ce combat contre Holloway aurait beaucoup plus de chances de voir le jour si Rodriguez gagne son combat contre Zabit. Affaire à suivre… On rappelle qu’il est difficile de prédire les combats à venir pour Max Holloway, car ses adversaires potentiels ont d’autres adversaires de prévus avant de l’affronter.1 second left...Yair Rodriguez KO's Chan Sung Jung out of nowhere.
— FOX Sports (@FOXSports) November 11, 2018
No better way to go out on the 25th Anniversary! pic.twitter.com/1C2C6ev62c
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email