Jorge Masvidal affrontera bien Kamaru Usman le 24 avril prochain mais il a rappelé dans sa récente interview avec Ariel Helwani qu’il avait toujours Colby Covington dans le viseur :
Je veux vraiment blesser ce mec comme je ne l’ai jamais fait auparavant. Je veux donner l’impression d’avoir été très clément contre Ben Askren par rapport à ce que je vais lui (Colby) faire. C’est une garantie et ce combat aura lieu quand je le déciderai. Masvidal rajoute qu’il « veux générer plus de vues, plus de violences » en remportant le titre avant de s’occuper de Covington.
Jorge Masvidal guarantees he'll "hurt" Colby Covington, but the fight will take place on his terms.
— ESPN MMA (@espnmma) April 8, 2021
(via @arielhelwani) pic.twitter.com/6bw8WuurUe
Colby Covington est un combattant assez controversé à l’UFC qui a su se créer un personnage pour rester vendeur aux yeux de Dana White. Mais il semblerait que l’Américain est dépassé les limites de son personnage en ayant eu plusieurs fois des propos déplacés ou très provocants. Ses partenaires d’entrainements de l’American Top Team n’ont pas fait exception et il a été exclu de son gym suite aux multiples conflits. Masvidal raconte d’ailleurs qu’il a temporairement été exclu de ATT après avoir tenté d’en découdre avec Covington après avoir reçu plusieurs pics de sa part.
L’UFC a contacté les deux hommes pour les opposer en tant que coach lors de la nouvelle saison de « The Ultimate Fighter ». Masvidal a refusé cette offre en expliquant à Helwani : « Je ne serais jamais assez payé pour passer 6 semaines avec ce mec. J’aurais fini en prison si j’avais accepté cette offre. Je ne veux pas aller en prison ».
Masvidal combattra Usman à l’UFC 261 mais Covington n’a pour le moment aucun combat de prévu depuis sa victoire contre Woodley.