Vettori a remporté son combat contre Kevin Holland le week-end dernier dans une performance tout en contrôle. L’Italien a totalement dominé l’Américain, impuissant au sol. Pour rappel, Holland avait accepté de remplacer Darren Till à deux semaines du combat. Marvin Vettori est maintenant 3e de la catégorie middleweight et il se dit aujourd’hui prêt à prendre sa revanche contre Adesanya : « Je voulais finir ce gars et je n’ai pas pu le faire, mais c’était une victoire dominante. Je ne suis pas le plus heureux actuellement, mais je continue de gagner, je continue de progresser et je le fais de manière dominante. Je veux Adesanya. » (Source : conférence de presse UFC).
Sitting at the top table! 🇮🇹@MarvinVettori moves up to 3️⃣ in the middleweight rankings! pic.twitter.com/a8fRQpZvMG
— UFC Europe (@UFCEurope) April 13, 2021
Vettori et Adesanya ont en effet déjà croisé les armes en 2018 lorsque l’actuel champion des poids moyens n’était encore qu’un rookie de l’UFC. L’Italien avait été agressif tout en réussissant à casser la distance lors du premier round. Rares sont ceux qui ont réussi à mettre en danger le Last Style Bender en striking et Vettori a prouvé qu’il avait toute ses chances. De plus, Adesanya a perdu son dernier combat contre Blachowicz en grande partie à cause de la lutte du Polonnais. Vettori a justement dominé le 3e round du premier combat en amenant le Nigérian au sol.
Malgré sa dernière défaite, Adesanya reste le champion invaincu des poids moyens et il va bientôt devoir défendre son titre. Il a plusieurs fois manifestés son envie de combattre Darren Till mais ce dernier reste sur une défaite et a récemment été blessé à la clavicule. Vettori est lui sur une série de 5 victoires. Ce ne sera peut-être pas un gros « money fight » pour le champion, mais il est complètement justifié sportivement parlant.