Ça se rapproche pour Manon Fiorot ! Dans une interview accordée à RMC Sport Combat le 5 juin, la Française a assuré qu’elle était prête à affronter la championne en titre, Alexa Grasso, le 14 septembre prochain à l’UFC 306.
Et si le premier champion français de l’histoire de l’UFC présentait sa ceinture à l’UFC Paris, le 28 septembre prochain ? Dans un entretien accordé à RMC Sport Combat, Manon Fiorot a été très claire : elle est prête à affronter Alexa Grasso, le 14 septembre prochain à Las Vegas, le soir de la Noche (indépendance mexicaine).
Alors que l’UFC semblait se diriger vers une trilogie entre Valentina Shevchenko et Alexa Grasso (un nul et une victoire pour Grasso), la Kirghize a affirmé qu’elle ne souhaitait pas combattre le 14 septembre. Or, la championne en titre, de nationalité mexicaine, met un point d’honneur à combattre le soir de La Noche et a déclaré : “Peu importe que cela soit Shevchenko ou Fiorot, je veux combattre.”
La championne des poids plume a donc ouvert la porte à un combat contre Manon Fiorot et la Française n’a pas manqué l’occasion. Au micro de RMC, elle a déclaré : “Je suis prête à affronter Alexa Grasso en septembre, le jour de l’indépendance du Mexique, j’ai aucun problème avec ça. Et j’espère que ce combat se fera !” La Niçoise n’a donc pas peur d’affronter la Mexicaine le soir de la Noche : “Si Valentina ne veut pas et qu’elle doute sur le combat ou sur les juges, pour moi, il n’y a aucun problème.”