Ce n’est pas encore officiel, mais l’UFC travaille sérieusement sur ce combat pour l’UFC 256, Ferguson a donc finalement trouvé un adversaire.
“We don’t wait, we call the shots. Line them up.” Chief Security Officer of the UFC. See you Dec 12 Crew ⚔️🕶 Champ Shit Only™️ 🇺🇸🏆🇲🇽 # DarceKnightRises @ufc @danawhite pic.twitter.com/ddJxBhIWbe
— Tony Ferguson (@TonyFergusonXT) November 21, 2020
« El Cucuy » devait d’abord affronter Dustin Poirier en octobre, mais celui-ci réclamait plus d’argent pour l’affronter. Poirier s’est ensuite concentré sur le combat contre McGregor et tout le monde s’attendait à ce que Ferguson affronte le nouveau venu de l’UFC, Michael Chandler. Or, les deux lightweights ne se sont apparemment pas entendus sur la date de leur rencontre, Chandler voulait combattre sur la même carte que Poirier vs McGregor en janvier alors que Ferguson voulait à tout prix combattre le 12 décembre. « El Cucuy », actuellement 3e de la catégorie combattra donc, selon toute vraisemblance, Charles Oliveira (6e) le 12 décembre.
🩸Le sang va pleuvoir🩸car @TonyFergusonXT revient. 👑
— MMATVfrance (@MMATVfrance) November 23, 2020
Il affrontera l'homme ayant le plus de soumissions de l'histoire de l'@ufc : @CharlesDoBronxs 🕸️
À eux deux, il totalisent 47 finitions (12 KO, 8 soumissions pour Ferguson / 8 KO, 19 soumissions pour Oliveira) ⚔️ pic.twitter.com/RofCjT7nDj
Souvent oublié dans la conversation pour déterminer qui succédera à Khabib pour le trône des lightweight, Charles Oliveira est pourtant un combattant très dangereux actuellement sur une série de 7 victoires. Il reste sur une victoire contre Kevin Lee et sa dernière apparition ne promettait que du bon pour le futur du Brésilien. Oliveira brille par son jiu-jitsu brésilien très agressif, parmi les meilleurs toutes catégories confondues. En effet, « Do Bronx » détient le record de soumissions à l’UFC avec un total de 14 combats remportés par soumission. Son futur adversaire, Tony Ferguson, est lui aussi létal quand il s’agit de combattre au sol, ce qui promet une opposition très intéressante si l’un des deux combattants réussit un takedown. Tony Ferguson a accumulé au fil de sa série de 12 victoires une expérience inégalable et il part ici favori. Mais il reste tout de même sur une défaite très brutal contre Gaethje, il doit à tout prix décrocher la victoire contre Oliveira pour enfin espérer avoir un combat pour le titre.