Les deux combattants viennent de passer l’épreuve de la pesée, ils sont au poids pour le main-event de la fight night de ce dimanche. C’est un combat décisif pour la catégorie welterweight et surtout pour Leon Edwards. Selon Dana White, le 3e mondial obtiendra un combat pour le titre « à 100% » en cas de victoires spectaculaires. « Rocky « revient après un an et huit mois hors de l’octogone. Il a d’abord eu du mal à trouver un adversaire voulant l’affronter puis son combat contre Chimaev a été repoussé trois fois, Khamzat a finalement été remplacé par Bellal Muhammad. Ce dernier est classé 13e de la catégorie welterweight.
Over 600 days! @Leon_EdwardsMMA will 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡𝙡𝙮 step into the Octagon with @BullyB170 at #UFCVegas21 tomorrow! pic.twitter.com/ISBkIXvC5u
— UFC Europe (@UFCEurope) March 12, 2021
À quoi peut-on s’attendre pour ce combat ?
Les deux hommes sont principalement des strikers avec une très bonne endurance : Muhammad a remporté 8 de ses 9 derniers combats par décision et il est souvent celui qui met la pression lors des oppositions debout. Edwards a lui déjà combattu en main-event durant 25 minutes sans baisser en intensité. On peut ainsi s’attendre à un combat plutôt long sauf K.O prématurément dans le combat. Leon Edwards est aussi un bon grappler et il pourrait faire parler sa lutte dimanche. Le 3e mondial était parvenu à dominer Gunnar Nelson au sol lors de leur affrontement, un adversaire pourtant redoutable en JJB. L’Anglais est sur une série de 8 victoires, la plus longue de la catégorie derrière un certain Kamaru Usman, le dernier homme à avoir battu Edwards. Alors que le Nigérian a battu la grande majorité des prétendants au titre, une revanche contre Edwards serait la bienvenue. Mais pour cela, l’Anglais doit l’emporter dimanche, de façon spectaculaire si possible, pour convaincre Dana White de lui accorder sa revanche contre le champion.