Ce dimanche, Dricus du Plessis défend sa ceinture des poids moyens (-84kg) contre Israel Adesanya à l’UFC 305, à Perth. Pour préparer le combat, le Sud-Africain ne prend pas les choses à la légère, avec une préparation assez… spéciale !
Décidément, Dricus du Plessis ne fait rien comme les autres. Dans une vidéo publiée par l’UFC avant l’UFC 305, l’organisation nous fait découvrir les coulisses du main-event entre Dricus du Plessis et Israel Adesanya. Un choc au sommet entre deux rivaux de longue date et, pour l’occasion, l’entraîneur du Sud-Africain, Morne Visser, a décidé d’innover avec un nouvel outil d’entraînement… une matraque électrique.
En effet, Morne Visser opte pour une méthode simple : taser les pieds de ses élèves s’ils ne respectent pas l’exercice. Pourquoi cela ? “S’ils font une c*nnerie, je les aide à résoudre le problème. S’il n’est pas sur ses orteils, qu’il ne lève pas les mains, qu’il ne donne pas de coups de pied quand il le faut, alors je vais régler ça ici avec ceci. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous allez être tasés. Réfléchissez-y tous.” Cette pratique a évidemment fait réagir le monde du MMA, de nombreux fans critiquant la méthode du coach. Un avis que ne partage pas Dricus du Plessis. Selon lui, cet entraînement est une bonne “note mentale” : “Morne Visser m’a non seulement aidé à évoluer et à me perfectionner en tant que combattant, mais sans lui, je ne serais pas là. Il est le seul entraîneur de MMA que j’ai jamais eu (…) Il n’y a personne au monde qui puisse me préparer à un combat comme lui.”