C’est officiel, Umar Nurmagomedov, le cousin de Khabib, fera son retour dans l’octogone le 3 août prochain à Abu Dhabi. Il sera opposé à un redoutable striker en la personne de Cory Sandhagen.
Le 5 août dernier, Cory Sandhagen et Umar Nurmagomedov avaient rendez-vous dans la cage… ils se retrouvent un an après ! Après plusieurs semaines d’attente, le combat entre Umar Nurmagomedov et Cory Sandhagen a été annoncé par l’UFC. Le combat aura lieu le 3 août prochain à Abu Dhabi. Là-bas, le cousin de Khabib évoluera presque à domicile, tant la cote de popularité des Daghestanais est importante aux Émirats Arabes-Uni.
Invaincu en 17 combats en MMA, Umar Nurmagomedov a d’abord conquis la ceinture des poids coqs (-61 kgs) du Bellator avant de signer, en 2012, avec l’UFC. Son prochain objectif est clair : aller chercher la ceinture des bantamweight à l’actuel champion : Sean O’Malley. Mais pour cela, le Russe devra disposer du numéro 2 de la catégorie : Cory Sandhagen.
L’Américain, surnommé “The Sandman” est un striker d’exception. Du haut de son mètre 80 (contre 1,73 m pour Nurmagomedov), Sandhagen se présente comme un combattant particulièrement dangereux et en confiance, car il est sur une série de trois victoires consécutives contre Song Yadong, Marlon Vera et Rob Font.
En cas de victoire, les deux hommes pourraient obtenir un title-shot contre Sean O’Malley, d’autant qu’aucun des deux n’a encore croisé le fer avec “Sugar”. En tout cas, c’est une belle opposition de style qui attend les fans de MMA à Abu Dhabi le 3 août !