Imavov était censé combattre lors des Dana White’s Contender Series il y a quelques mois, il a finalement été remplacé par Jordan Williams. Après de bonnes performances dans les Contender Series, l’Américain a décroché son premier contrat UFC et Imavov a remplacé au pied levé l’adversaire prévu pour Williams.
Nassourdine Imavov est un Franco-Daghestanais de 25 ans s’entraînant au MMA Factory au côté de Ciryl Gane (qui combattera finalement dans deux semaines) . C’est un middleweight complet très puissant, il est sur une série de 5 victoires et reste sur une victoire par K.O sur le vétéran UFC Jonathan Meunier.
Résumé du combat :
Le combat commence et Imavov est touché dans le premier round sur un coup de tête involontaire. Sonné, le français parvient tout de même à reprendre ses esprits en emmenant son adversaire contre la cage grâce à sa lutte. Même scénario un peu plus tard dans le premier round, Nassourdine est touché par un direct, mais temporise très bien en enchaînant sur sa lutte pour éviter de subir trop de dommages. Une fois au sol, le combat tourne à son avantage et Williams échappe de peu à une guillotine très serrée à la fin du premier round. Imavov touche plus dans le deuxième round notamment sur des contres très puissants, mais son adversaire fait preuve d’une résistance impressionnante. Cependant, l’American s’essouffle et les multiples tentatives de soumissions de Nassourdine n’arrangent en rien son cardio. Le Franco-Daghestanais a l’avantage au sol, mais aussi debout où il a un net avantage sur les frappes significatives avec un total de 62 contre 22 dans la fin du combat.
Victoire par décision unanime de Imavov (29-27 ; 29-27 ; 29-28).
Le Français avoue avoir sous-estimé la boxe de son adversaire, mais grâce à sa lutte et son travail au sol, Nassourdine a pris le dessus et a proposé une grosse performance pour ses débuts très prometteurs à l’UFC.
Débuts à l'@ufc réussis ! ✅ Le franco-daghestanais Nassourdine Imavov a décroché sa première victoire dans l'organisation américaine ‼️ Superbe combat, bravo Nassourdine, l'avenir est radieux !
— MMATVfrance (@MMATVfrance) October 4, 2020
Retrouvez toute l'actualité du #mma sur https://t.co/zEaiOPUNCF 🔥 pic.twitter.com/cts8jbXJ2S