Fares Ziam (11-3), 23 ans a connu une défaite pour son premier combat à l’UFC, il revenait ce dimanche à la Fight Island contre Jamie Mullarkey.
Résumé du combat :
Fares est un ancien champion de K1, il est donc très à l’aise en striking et ça se voit sur cette première partie de combat. Il se montre dangereux dès les premières minutes et son adversaire essaye de faire parler sa lutte, Ziam est emmené au sol, mais il réussit plusieurs « sweeps » (retourner son adversaire pour passer dans une position dominante). Debout, le Français place de très bons leg kicks, il domine les échanges et réussit même à emmener son adversaire au sol avant la fin du round. Ziam a une bonne envergure et il arrive à maintenir la distance avec son adversaire pour toucher sans se faire toucher. Les legs kicks répétés permettent de mieux placés quelques high kicks qui trouvent leur cible. L’Australien trouve tout de même le clinch contre la cage et les takedowns. Fares réussit à limiter les dégâts de ground and pound en maintenant la tête de son adversaire contre lui pour ne pas lui laisser d’espace. Mullarkey réussit à maintenir Ziam au sol pendant une bonne partie du round 3.
Le Français parvient tout de même à reprendre l’avantage en grappling sur la dernière minute.
Le « Smile Killer » a été mis en difficulté à cause de la lutte de son adversaire, et même s’il n’a pas pu s’exprimer pleinement debout, il a montré à plusieurs reprises que c’était un artiste martial complet capable de s’en sortir en grappling. Ziam n’a que 23 ans et cette première victoire à l’UFC promet déjà une très belle carrière !
France, stand up!
— UFC Europe (@UFCEurope) October 17, 2020
🇫🇷 Fares Ziam with his first win inside the Octagon! #UFCFightIsland6
🏝️ #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi pic.twitter.com/8P8ebG7u20