La France franchit une étape importante vers la voie de la démocratisation du MMA dans le pays ! La tant attendue légalisation de janvier 2020 a été un grand soulagement pour tous les pratiquants et passionnés du sport, plusieurs étapes clés ont ensuite été atteintes à commencer par le premier évènement de MMA en France, le MMAGP. Le Bellator fût ensuite la première organisation à poser le pied dans l’hexagone avec le Bellator Paris, les combats étaient disponibles en live sur YouTube et la question des droits TV s’est posée. Finalement, la Fédération Française de MMA a officialisé la nouvelle en précisant que les modalités de cette annonce seront dévoilées plus en détail prochainement.
[NOUVEL ARTICLE]
— FMMAF (@FMMAF_France) November 5, 2020
Retrouvez plus en détail les conditions entourant la diffusion du #MMA à la TV.
Bonne lecture https://t.co/tuSeb0Bv1R
La diffusion à la télévision d’évènement de MMA va permettre de faire découvrir le sport au grand public, des commentaires en Français vont permettre une meilleure accessibilité pour tous ceux voulant s’intéresser au sport. Cette visibilité va pouvoir amener de nouveaux pratiquants et ainsi participer au développement du sport dans le pays. Cela va aussi permettre d’enlever au MMA sa fausse image de sport archaïque ultra-violent en montrant que les artistes martiaux sont des athlètes de haut niveau pratiquant un sport encadré, complet et spectaculaire aux valeurs fortes.
Après RMC Sport, des chaînes comme l’Équipe 21, Canal + et beIN SPORTS pourraient diffuser les compétitions nationales et internationales d’arts martiaux mixtes cette fois-ci à la télévision. On ne sait pas encore si l’UFC Fight Pass, l’actuel unique diffuseur de l’UFC en France, continuera de proposer un accès en direct aux évènements.