C’est un nouveau coup dur pour Khamzat qui voit son combat contre Leon Edwards annulé pour la 3e fois. MMA Junkie a confirmé que le Suédois ne serait pas au rendez-vous le 20 janvier, mais il n’y a pour le moment aucune information complémentaire quant aux raisons qui ont poussé Chimaev à annuler ce combat. Pour rappel, les deux hommes devaient déjà s’affronter le 19 décembre, mais Edwards avait été testé positif au COVID-19 quelques semaines avant l’échéance.
Leon Edwards n’a pas combattu depuis le 20 juillet 2019 et voilà que le combat le plus important de sa carrière est encore repoussé. Neil Magny ou Michael Chiesa pourrait l’affronter en remplaçant Khamzat, mais pour le moment rien n’est fait. C’est un coup dur pour Edwards, lui qui a tant peiné à créer de la « hype » autour de lui et qui ne trouvait pas de bons combats tout au long de l’année 2020 se voit une nouvelle fois mis à l’épreuve. Malgré tout, « Rocky » reste près.
Khamzat a été la révélation de l’année 2020 et après son K.O. des enfers face à Gerald Meerschaert, Dana White a été le premier à vouloir revoir « Borz » combattre. Le patron de l’UFC avait annoncé avoir déjà deux combats près pour sa nouvelle pépite avec un traitement de faveur jamais vu à l’UFC. Battre Edwards permettrait à Khamzat de franchir une marche énorme vers le titre, mais les différentes annulations ont un peu gâché l’année du Suédois pourtant si bien parti. Ce n’est que partie remise et la nouvelle star de l’UFC devrait réintégrer l’octogone d’ici peu.
Le main event de la fight night du 20 janvier a été annulé, lorsque cela arrive le combat principal est remplacé par le co-main ou alors on trouve un remplaçant pour combattre or là l’UFC pourrait bien annuler toute sa carte : l’évènement du 20 janvier a disparu du site internet de l’UFC. Simple bug ou report complet ? Affaire à suivre.