C’était pressenti, c’est désormais officiel ! Ce lundi, Israel Adesanya a annoncé sur ses réseaux sociaux la date de son retour : le 18 août, à l’UFC 305 de Perth, contre Dricus du Plessis. En jeu ? La ceinture des poids moyens (-84kg) de l’organisation !
Israel Adesanya est de retour ! Le 17 juin, le combattant a partagé la date de son come-back sur ses réseaux sociaux et son adversaire : Dricus du Plessis, le champion des poids moyens (-84 kg) de l’UFC ! Les deux hommes croiseront le fer le 18 août en main-event de l’UFC Perth, pour la ceinture des middleweight.
Un choc particulièrement attendu pour deux raisons. Tout d’abord, car il signe le retour de ‘The Last Stylebender’ après sa défaite contre Sean Strickland en septembre dernier. Ensuite, et surtout, parce qu’il va enfin permettre de savoir qui est “le roi de l’Afrique”. En effet, depuis plusieurs mois, les deux combattants se provoquent sur les réseaux sociaux pour savoir qui est le meilleur représentant du continent dans l’organisation. Dricus du Plessis, Sud-Africain, revendique notamment le fait que, lui, habite en Afrique, tandis qu’Adesanya, Nigérian, vit en Nouvelle-Zélande.
Dans une vidéo publiée cette semaine sur sa chaîne YouTube, Israel Adesanya a évoqué les motivations de son retour. ‘Izzy’ a notamment affirmé ne pas être intéressé par la ceinture et revenir pour “arracher des têtes”. Le combattant pourrait faire coup-double s’il arrive à battre Dricus du Plessis et récupérer son titre de roi des poids moyens !