C’est officiel, le Bellator organisera le tout premier évènement de MMA en France. L’UFC et le Bellator ont manifesté un intérêt pour une soirée de combat en France lorsque le sport est devenu légal en janvier 2020. La pratique du sport en club était autorisée, mais les rassemblements compétitifs ne l’étaient pas et les grosses organisations comme le Bellator ou l’UFC ne pouvaient donc pas organiser d’évènements. La crise du COVID-19 a occasionné un léger retard, mais nous avons enfin le premier gros rassemblement de MMA en France ! Au programme pour le Bellator Paris du 10 octobre : une dizaine de combattants français sur la carte, Michael « Venom » Page contre Ross Houston en co-main event et Cheick Kongo vs Tim Johnson pour le combat principal. Cheick Kongo, 45 ans, légende du sport sur une série de 8 combats sans défaite, combattra enfin devant son public après 19 ans de carrière.
https://www.instagram.com/p/CE__1kqCZ-p/
L’évènement est historique et Scott Coker, président du Bellator dit être très honoré d’organiser le premier évènement MMA en France par une promotion majeure. « De nombreuses personnes ont travaillé sans relâche pour faire éclore ce projet, et cela n’aurait pas été possible sans le soutien de la ministre des sports, Roxanna Maracineanu ainsi que la Fédération Française de Boxe ».
La billetterie ouvrira le 15 septembre et le nombre de places sera limité à 5000. L’évènement se déroulera à l’Accor Arena, Paris.