Derrick Lewis affrontait Alexei Oleynik pour cet UFC Vegas 6 et l’Américain était attendu au tournant face à un aussi bon grappleur. Lewis s’est longtemps reposé sur ses acquis et sur ce qui mettait KO ses adversaires : sa droite. Cela lui a longtemps réussi, car quand on fait 120kg sur la balance, une droite bien placée met hors d’état de nuire n’importe qui et ce même chez les poids lourds. Ce n’était plus un secret Lewis avait peu d’armes à son arsenal et il était temps pour lui de prouver que ce n’était pas qu’un boxeur, mais bel et bien un combattant de MMA complet.
Lewis a démarré le combat en trombe en agressant avec de gros crochets son adversaire. Il rentre en grappling et étonnamment, la « Black Beast » souhaite poursuivre le combat au sol. Grâce à un puissant takedown, Oleynik est amené au sol et même lorsqu’on est au-dessus du Russe la vigilance est de mise. Ce dernier réussit à renverser la vapeur et à se retrouver au-dessus de l’Américain. Une fois passé en side control, il ne perd pas de temps et tente deux soumissions. Une kimura pourtant bien commencée sera stoppée par la cloche.
Genou sauté, crochets puis ground and pound, la puissance de Lewis a finalement eu raison d’Alexei Oleynik. Victoire de Derrick Lewis par TKO au deuxième round.
Avec cette 11e victoire par KO, la Black Beast établit le nouveau record de KO dans la catégorie des poids lourds. Rozenstruik ou Curtis Blaydes pourrait être les prochains sur sa liste.Another look at that Derrick Lewis shot that dropped Oleinik #UFCVegas6 pic.twitter.com/33fG2Y9Pa9
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) August 9, 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email