Le président de l’UFC a fait une grande annonce en postant une vidéo sur Twitter dans laquelle il annonce une partie de la carte de l’UFC 261. Au programme : une revanche entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal, Namajunas vs Zhang chez les poids paille et Shevchenko vs Andrade chez les poids mouche ; rien que ça ! Dana White a ajouté que l’UFC 261 accueillerait du public, une première depuis plus d’un an. Près de 15 000 personnes seront attendus au « VyStar » de Jacksonville.
WE ARE BACK!!!!!!#UFC261 April 24th. Jacksonville, FL. FULL CROWD. pic.twitter.com/5dy7wb4OWE
— danawhite (@danawhite) March 16, 2021
La star de l’UFC Jorge Masvidal avait accepté de remplacer Gilbert Burns à une semaine de son combat contre Kamaru Usman lors de la fight island. Il s’était incliné par décision dans une master class du champion qui a assuré la victoire grâce à sa lutte et son jeu au sol. Masvidal a rapidement demandé une revanche qu’il aurait cette fois ci le temps de préparer avec un bon camp d’entrainement. Le détenteur de la ceinture BMF n’avait eu que très peu de temps pour être au poids et cela a impacté sa performance dans l’octogone.
Alors à quoi peut-on s’attendre pour ce deuxième affrontement ?
Pendant le premier combat, Masvidal n’a pu briller que lors du premier round où il est resté la grande majorité du temps debout. Son striking est meilleure que celui d’Usman et s’il veut l’emporter, il va falloir passer le plus de temps possible à échanger en striking plutôt qu’en clinch ou au sol. Il va falloir que le Cubain tente de mettre K.O. le champion tout en gardant assez d’énergie pour 5 rounds. Usman est invaincu à l’UFC, mais on a pu voir dans son dernier combat contre Burns qu’il pouvait encaisser de gros coups et que sa défense en striking est parfois poreuse. La puissance de Masvidal pourrait le mettre K.O et il devra être très prudent dans les premiers rounds en suivant le même gameplan que lors du premier combat : lutter.