La fin d’une organisation emblématique du MMA mondial ? Découvrez laquelle !

Ariel Helwani

Selon le célèbre journaliste Ariel Helwani, le Bellator, l’une des plus grandes organisations de MMA, serait en passe de disparaître. Dans une déclaration percutante, il affirme :
« Ce lundi 13 janvier, 13h20, heure de l’Est, le Bellator est mort. Il n’existe plus tel que nous l’avons connu. Il s’en est allé. Ainsi, vous ne verrez plus d’événements de cette organisation. En scrutant les réseaux sociaux de Donn Davis, on remarque qu’il ne parle que du PFL depuis plusieurs semaines. Et lors de la soirée du 25 janvier, aucune mention explicite du Bellator n’apparaît, à l’exception de la ceinture lightweight mentionnée dans le communiqué de presse. »

Le Bellator, qui a accueilli des légendes comme Jorge Masvidal, Eddie Alvarez, Michael Chandler et Alexander Volkov, a également été une vitrine pour des talents français. Des combattants tels que Mansour Barnaoui ou Cédric Doumbé y ont brillé, marquant la scène du MMA nationale. Pourtant, selon Helwani, cette organisation historique serait sur le point de tirer sa révérence.

Le 20 novembre 2023, le Bellator avait été racheté par le PFL (Professional Fighters League). Donn Davis, fondateur du PFL, avait alors exprimé un grand optimisme :
« Les deux compagnies, en position de numéro 2, se rassemblent pour former un co-leader : cela change totalement le paysage du MMA. Les deux rosters combinés comptent 30 % de combattants dans le Top 25 du classement Fight Matrix, égalant ainsi le roster de l’UFC. » Cependant, malgré cet ambitieux projet, les signaux actuels laissent entrevoir un déclin. Les indices relevés par Helwani semblent confirmer que le Bellator, tel qu’on l’a connu, appartient désormais au passé.

partager le post

Articles récents