L’UFC 255 mettait à l’honneur les catégories flyweights hommes et femmes de l’UFC avec deux combats pour le titre entre Figueiredo et Alex Perez, mais aussi entre Shevchenko et Maia. Valentina Shevchenko défendait sa ceinture pour la 5e fois.
« Bullet » a montré encore une fois une performance tout en domination et ce dans tous les domaines du combat. Le round 2 a tout de même été à l’avantage de Maia qui a clairement dominé son adversaire au sol avec une technique maîtrisée. Voir Shevchenko en danger est très rare, mais elle a bien réussi à revenir dans le combat sur les autres rounds en maintenant striking puissant, rapide et précis. Elle n’a pas baissé en intensité et elle a clairement été meilleure que Maia sur ce combat.
À 32 ans, Shevchenko est un niveau au-dessus des autres flyweight et après avoir battu après toute la catégorie, elle affrontera sûrement Jessica Andrade, ancienne championne des poids paille.
Valentina Shevchenko’s dominance over the UFC’s flyweight division continued at #UFC255 pic.twitter.com/VhDpJomPqH
— SportsCenter (@SportsCenter) November 22, 2020
Le tumultueux Mike Perry combattait aussi sur la carte de l’UFC 255. Perry a beaucoup fait parler de lui pour ses provocations envers Darren Till, mais aussi pour avoir été le premier combattant à n’avoir que sa copine dans son coin pour un combat à l’UFC. Cela lui avait réussi sur son dernier combat, mais malgré des « cornermans » plus classiques ce samedi, Tim Means aura été meilleur que lui en combattant plus intelligemment. Du genre à encaisser les coups, la défense de Perry a été poreuse et cela lui a coûté la victoire. Il repart avec un nez cassé et une défaite sur décision unanime.
On peut noter la défaite du vétéran Shogun Rua face à Paul Craig. Ce deuxième combat entre les deux hommes n’a pas laissé place au doute, l’Écossais a été meilleur au sol face au Brésilien qui semblait ralenti. La légende du Pride aura marqué son époque, mais à maintenant 39 ans , la retraite le guette.