Le monde a découvert lors de la dernière UFC fight night qui était Khamzat Chimaev, et le suédois a mis tout le monde d’accord : c’est le nouveau prodige des moins de 77kg. Même s’il a combattu chez les poids moyens mercredi dernier, Khamzat dit être plus à l’aise chez les welters. Combattre à 84kg pour son premier combat à l’UFC ne l’a pas du tout dérangé et Khamzat a complètement dominé son adversaire. Le suédois est un lutteur qui impressionne par sa violence et sa détermination. John Phillips n’a pas eu une seconde de répit et a passé le premier round à subir la constante pression de Chimaev. Il a poursuivi son récital dans le round 2 : takedown dans les premières secondes, ground and pound pour finalement trouver la soumission. Première victoire par D’Arce choke à l’UFC, la machine est lancée.
Khamzat Chimaev passe à 7-0 🇸🇪
Une totale domination, la division des welters est prévenue.. pic.twitter.com/vS0eUyEAaM— Rage MMA (@MMA_Rage) July 16, 2020
À 26 ans, Khamzat a faim de combat et il s’est porté volontaire pour combattre de nouveau lors de l’UFC fight night « Till vs Whittaker ». Dana White l’a confirmé, Chimaev combattra McKee sur la même carte que son partenaire d’entraînement Alexander Gustafsson. Rhys McKee a fait ses preuves au BAMMA et au Cage Warriors, il fera ses débuts à l’UFC ce samedi. Khamzat devra confirmer face à l’Irlandais du Nord qu’il est bien le nouveau combattant à craindre chez les welterweights. Pour rappel, remporter deux combats en 10 jours dans deux catégories différentes serait du jamais vu.