Chimaev a été la révélation que personne n’attendait, il a eu 2 combats à 10 jours d’intervalle sur l’UFC Fight Island et le bilan est terrifiant : deux combats, deux victoires par K.O, 192 frappes données, 2 coups encaissés. Il a rapidement été comparé à Khabib Nurmagomedov au vu de son profil de lutteur d’exception. Khamzat cherche le takedown dès le début de ses combats et une fois au sol, l’enfer ne fait que commencer. Le Suédois fait preuve d’une violence et d’une détermination rarement vues, il est extrêmement motivé et ça se ressent quand on le voit combattre.
L’UFC est généreux avec Khamzat, après ses deux combats sur la Fight Island, Dana White dit avoir déjà deux combats de prévus pour Chimaev. Il va affronter Gerald Meerschart le 19 septembre, le combat sera chez les poids moyens. La suite semble déjà toute tracée pour le prodige, l’UFC prévoit aussi un combat en welterweight contre Demian Maia avant la fin d’année. Meerschart ne devrait pas poser beaucoup de soucis à Khamzat mais le Suédois a de grands projets, il se voit déjà battre tout le monde et il est dangereux de penser au prochain combat tant qu’on ne ressort pas vainqueur de l’octogone. Sean O’Malley en est le bon exemple.
Le vrai test sera face à Demian Maia, le Brésilien est un vétéran dangereux et il est l’un des plus grands pratiquants de jiu-jitsu jamais vu à l’UFC. Khamzat sera attendu au tournant contre un adversaire qui a sur le papier les armes pour le contrer, reste à voir s’il suivra son plan de jeu habituel en l’emmenant au sol ou s’il jouera la sécurité en restant sur ses pieds.
Khamzat combat chez les poids welter et chez les poids moyens et Dana White a répondu aux questions à ce sujet en disant qu’il pourrait très bien alterner les combats dans ces deux catégories en même temps. Chimaev est un phénomène comme on en voit peu et l’UFC semble tout mettre en place pour que leur nouvelle pépite puisse assouvir ses désirs de conquête.Two Khamzat Chimaev fights coming
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) September 4, 2020
One in Vegas then one on Fight Island with the Fight Island opponent being Demian Maia
This would make him have 4 fights since July 15th of this year. Wild🤯 pic.twitter.com/FCdqc2liRq
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email