Vainqueur de Tony Ferguson lors de l’UFC 249, Justin Gaethje aura sa chance contre le champion le 24 octobre prochain. Pour réaliser l’exploit à l’UFC 254, « The Highlight » devra renverser un Khabib plus motivé que jamais :
« Justin est un gars bien et un bon adversaire pour moi, mais quand l’octogone se refermera, il faut qu’il s’attende à ne pas seulement boxer avec moi, je ne suis pas Dustin ou Tony. Je vais l’emmener dans les abysses et le noyer. »
La dernière défense de ceinture de Khabib remonte à septembre dernier où il était venu à bout de Dustin Poirier par soumission au round 3. Le champion s’illustrait dans une énième master class où l’Américain n’aura eu aucune chance. Mais depuis la mort de son père en juin dernier, beaucoup doutent de la capacité de Khabib à revenir au meilleur niveau. Est-ce que le champion pourra « remonter la pente ? La mort de son père nuira-t-elle à ses compétences dans l’octogone ? Ou au contraire, reviendra-t-il avec encore plus de rage de vaincre ? Khabib joue encore gros dans ce combat : sa ceinture, son statut d’invaincu et sa carrière tout entière vont être remis à l’épreuve, et ce face à un sérieux client.
Justin Gaethje a été pendant longtemps ce combattant kamikaze qui s’exposait beaucoup et voulait juste mettre K.O son adversaire le plus vite possible. Lui qui voulait au début de sa carrière « créer un accident de voiture et gagner cet accident de voiture » est désormais bien plus prudent et son combat contre Tony Ferguson a parfaitement illustré ce changement radical. Gaethje s’est montré bien plus calme et a surclassé Ferguson sur 5 rounds. Pendant ce combat, l’Américain a toujours montré autant de puissance dans ses coups, mais sera-t-il apte à rester debout face au champion ? Réponse le 24 octobre.🏆 KHABIB. 🏆 GAETHJE.
— UFC (@ufc) July 28, 2020
For legacy and for gold. pic.twitter.com/VLIHFgHeqQ
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email