Khabib n’a pas combattu depuis septembre 2019 et après la victoire écrasante de Justin Gaethje face à Ferguson, il ne faisait aucun doute que le prochain combat du champion serait contre l’Américain. Malheureusement, Abdulmanap Nurmagomedov, son père, est décédé le 3 juillet. Khabib et lui entretenaient une relation très spéciale. Daniel Cormier, coéquipier de Khabib, s’est exprimé sur ce que cette perte représente pour le champion russe :
« Ça va être très compliqué. Khabib doit gérer quelque chose de si dur. Et comme nous l’avons dit il y a quelques semaines, sa relation avec son père était si différente. Il était tout pour lui et maintenant il est parti, je pense qu’on ne va pas revoir Khabib avant un moment. » (ESPN)
Le monde du MMA perd l'une de ses figures les plus emblématiques. Le père de Khabib, Abdulmanap Nurmagomedov s'est éteint, et avec lui un immense Monsieur. Un représentant digne, porteur de valeur et toujours bienveillant. Toutes nos condoléances à la famille Nurmagomedov. 🙏 pic.twitter.com/JjNOb0JeZO
— MMATVfrance (@MMATVfrance) July 3, 2020
Ali Abdelaziz, manager de Gaethje et de Khabib, a dévoilé d’importantes informations pour la suite : Justin Gaethje, champion intérimaire et vraisemblablement le futur adversaire de Khabib, aurait récemment refusé une offre pour combattre McGregor. Et c’est le champion russe qui aurait encouragé un affrontement entre les deux hommes ! Cela voudrait dire que Nurmagomedov reviendrait combattre le vainqueur d’un combat entre Justin Gaethje et Conor McGregor. Ces paroles ont été rapportées par le manager de Gaethje et Khabib, donc pour le moment rien n’est sûr.
Khabib Nurmagomedov and Justin Gaethje's manager [Ali Abdelaziz] has stated that the two will fight before the end of the year.
🙌🙌🙌 pic.twitter.com/1PJTsDWKzm
— Oddschanger (@Oddschanger) July 21, 2020
Même si Ali Abdelaziz a récemment déclaré que « The Eagle » combattrait avant la fin de l’année, ce dernier semble vouloir prolonger sa période hors de l’octogone, pour se recueillir, en laissant ses deux concurrents s’affronter.