Usman a défendu pour la deuxième fois sa ceinture des poids welters face à Jorge Masvidal à l’UFC 251. Il a confirmé sa place de champion en maîtrisant son adversaire tout au long des 5 rounds. Le combat n’était pas spectaculaire, mais il a mis tout le monde d’accord sur un point : Kamaru Usman semble indétrônable.
Careful chasing nightmares. You might just catch one. 😤
🇳🇬🏆 @Usman84kg at his dominating BEST to rack up another title defense. #UFC251
🏝️ #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi pic.twitter.com/tHEq0jqhWo
— UFC Europe (@UFCEurope) July 12, 2020
Même s’ils ne sont pas favoris voici les prochains candidats à un combat contre Usman :
- Colby Covington a affronté Usman en décembre dernier et c’était une guerre ! L’américain boxe en volume et impose une pression constante à son adversaire debout, mais aussi dans ses tentatives de takedown. Covington est un lutteur aguerri et c’est pour cela qu’Usman n’a pas tenté sa chance au sol contre lui. Ce dernier a quand même réussi à venir à bout de son adversaire par TKO dans le 5e Une revanche pourrait être intéressante, car Covington est le seul homme à avoir autant mis en difficulté le champion nigérian.
- Gilbert Burns était censé affronter le champion à l’UFC 251. Le Brésilien est invaincu chez les poids welters et se hissait à la première place des rankings de la catégorie en battant l’ancien champion Tyron Woodley. Burns est un combattant complet qui utilise une grande variété de frappes tout en proposant de sérieuses menaces en clinch. Le Brésilien a aussi un niveau de Jiu jitsu très avancé. Toutes ces armes pourraient mettre en danger Usman sur un combat en 5 rounds.
- Leon Edwards a déjà combattu Kamaru en 2015 (victoire d’Usman par décision) et depuis cet affrontement il n’a pas perdu ! Edwards a fait ses preuves chez les moins de 77kg en battant des tauliers de la catégorie comme Rafael dos Anjos ou Donald Cerrone. Le Britannique est un combattant complet debout comme au sol. Peu probable, mais pas impossible, il pourrait créer la surprise face à Usman.