L’UFC 251 a pris un autre tournant que prévu quand Jorge Masvidal a accepté de remplacer Gilbert Burns 6 jours avant le combat et la hype était à son paroxysme. Gamebred était LE fighter de l’année 2019 et après près de 20 ans de carrière il obtenait enfin un combat pour le titre. Kamaru Usman est lui le champion des poids welter depuis sa victoire à l’UFC 235 contre Tyron Woodley. Aujourd’hui, Usman défendait sa ceinture pour la deuxième fois. Le résumé du combat, round après round.
Round 1 : Le combat a commencé très fort, Masvidal est à l’offensive et commence à marteler la jambe avant du Nigérien. Après avoir pris quelques coups Usman intercepte un coup de pied et emmène Jorge au sol. Kamaru est dans sa zone de confort dans une position pareille, il essaye de passer le plus de temps possible au sol. Masvidal arrive finalement à se libérer du clinch d’Usman pour le frapper debout.
Round 2 : Masvidal déjoue avec succès les tentatives de takedown, il est alors en clinch contre la cage. Usman « fait du Usman » et suit son gameplan en évitant le striking de Masvidal. Malgré une grande partie du round passé contre la cage, le Cubain essaye de mettre KO son adversaire sur chaque coup. Quelques coupures sur le visage de Gamebred dû à plusieurs chocs de tête apparaissent aussi.
Round 3 : Jorge semble ralenti par les deux premiers rounds et Usman obtient toujours cette position avantageuse contre la cage. Jorge envoie un grand crochet en sortie de clinch, Kamaru l’esquive et emmène violemment son adversaire au sol. Usman reste en contrôle dans la garde de Masvidal. Il vise les coupures de son adversaire avec ses coudes.
Round 4 : Même scénario pour Jorge : prise contre la cage, frappes au corps, écrasement de pied et tentative de takedown. Les amenés en clinch répétées d’Usman commencent à vraiment fatiguer le Cubain.
Round 5 : Un énième amené au sol bloque Masvidal au sol, Usman est en side control, il est clairement dominant. Une minute avant la fin du combat, Jorge Masvidal se relève difficilement et entame un sprint final durant lequel il enchaîne genou sauté, crochets puissants et kicks. Il ne trouve pas le K.O.
Grosse domination de Usman durant le combat, il a suivi le même gameplan que face à Tyron Woodley en cherchant sans cesse le clinch contre la cage. Il domina le combat au sol. Masvidal n’a pas pu s’exprimer pleinement debout et a été bloqué tout au long du combat. Usman l’emporte par décision unanime : 50- 45 ; 50-45 ; 49-46Usman and Masvidal throwing till the very end! #UFC251
— UFC Europe (@UFCEurope) July 12, 2020
🏝️ #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi pic.twitter.com/qyaldfQnwc
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

UFC PARIS : LE MOIS D’APRES, UN NOUVEAU MONDE DU MMA !

LE MMA ENFIN A REIMS

HEXAGONE MMA 2 au ZENITH, CEINTURE POUR KARL AMOUSSOU

HEXAGONE MMA1 : GAEL GRIMAUD CHAMPION -84KG

HEXAGONE MMA l’Organisation Française se lance avec un titre de Champion du Monde

Valentina Shevchenko toujours aussi dominante, vers une trilogie contre Nunes ?

UFC 261 – Rose Namajunas reprend sa ceinture en battant Weili Zhang par K.O.

UFC 261 – Kamaru Usman bat Jorge Masvidal sur un K.O. surpuissant

UFC 261 – Weili Zhang vs Rose Namajunas, le combat de la carte à ne surtout pas manquer
