Junior Dos Santos a déjà prouvé à maintes reprises sa valeur dans l’octogone et il peut prétendre sans gêne au statut de légende du sport : il a battu Franck Mir, Mark Hunt, Stipe Miocic et s’est illustré dans une trilogie culte contre Cain Velasquez. JDS est devenu champion des poids lourds en remportant le premier combat contre Velasquez.
Aujourd’hui, Dos Santos a perdu de sa lueur d’antan, mais à 36 ans le Brésilien dit être capable d’entamer une dernière course vers le titre. Il affronte Jairzinho Rozenstruik à l’UFC 252 dans un combat déterminant pour la suite de sa carrière.
Moustache au vent, JDS entame un bon premier round en restant à distance avec son jab, Rozenstruik est connu pour son très bon crochet du droit et pour le moment JDS réussi bien à l’éviter. Aucun des deux hommes n’osent trop s’avancer jusqu’au moment où Bigi Boy trouve le bon timing et touche en plein sur le menton de son adversaire. La puissance du coup et le ground and pound qui s’en suit ne permettront pas à Dos Santos de s’en relever. Victoire de Jairzihno Rozenstruik par K.O au round 2.
Dos Santos est maintenant sur une série de 3 défaites par K.O. Il ne corrige pas ses erreurs et en ne protégeant pas son menton, Francis Ngannou, Curtis Blaydes et Rozenstruik n’ont pas peiné à mettre hors d’état de nuire le Brésilien. Avec cette défaite, JDS se rapproche encore un peu plus de la retraite et il doit penser à sa santé. Il a pris de gros K.O dans sa carrière et ces nombreux coups en plus des guerres face à Cain Velasquez ont un impact certain sur son physique. Il n’a pas encore communiqué sur une possible retraite, mais il n’y aurait pas de honte à partir maintenant pour Dos Santos qui restera une légende incontestée des poids lourds.LOOK what Jairzinho Rozenstruik just did to Junior Dos Santos. Pure insanity. #UFC252 pic.twitter.com/YAXpvaBKO8
— Sportsnaut (@Sportsnaut) August 16, 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email