Jon Jones s’apprête à faire son retour dans l’octogone pour affronter Stipe Miocic dans la nuit du 16 au 17 novembre prochain. Un combat qui se jouera dans la catégorie des poids lourds et qui sera la tête d’affiche de l’UFC 309. Absent depuis un an suite à une blessure subie à l’entraînement, le combattant américain a également dû faire face à des problèmes de justice, notamment après un contrôle antidopage mené par la Drug Free Sport International – un épisode qui semble désormais derrière lui.
Brandon Gibson, coach de Jon Jones prend la parole
À l’approche de ce retour très attendu, Brandon Gibson, coach en striking de Jon Jones, a confié ses impressions au micro de MMA Fighting :
« Physiquement et mentalement, Jon pourrait encore aligner cinq ou six grandes performances. Mais il n’a plus rien à prouver. Ce combat contre Stipe est important pour lui, car il veut consolider son statut de grand champion des poids lourds. J’aborde ce camp comme si c’était le dernier, alors on donne tout. Si on en fait un autre ou deux de plus, ce serait une bénédiction. Mais je suis aussi prêt à voir Jon poser les gants avec la ceinture. Il mérite de partir quand il le souhaite… Oui, je considère cela comme notre dernier voyage, notre dernier rodéo. »
Ces déclarations font écho aux récentes confidences de Jon Jones à l’UFC Noche, où il laissait également entrevoir une fin de carrière prochaine. Jon Jones vs Stipe Miocic sera-t-il son ultime combat ?