Que nous réserve Jon Jones ? Alors qu’il doit défendre sa ceinture des poids lourds contre Stipe Miocic en fin d’année, l’Américain sème le doute sur sa possible retraite après le combat.
Et si Jon Jones déposait les gants en fin d’année ? Plus on avance, plus l’éventualité est plausible. ‘Bones’ n’a plus combattu depuis un an et demi et sa victoire contre Ciryl Gane le 5 mars 2023… et ne semble pas pressé de combattre de nouveau. Le superfight contre Stipe Miocic, initialement prévu pour le début d’année 2024, continue de prendre du retard et Jon Jones ne paraît pas motivé à continuer. Sur ses réseaux sociaux, le champion est plus tourné vers le passé que vers l’avenir, en témoigne son dernier tweet : “J’ai 37 ans maintenant, j’ai cassé le c*l à tout le monde. Mon objectif est de finir en force et de réaliser un truc incroyable” explique-t-il avant de prendre pour exemple les GOATs de leur sport, “rejoindre Tom Brady, Floyd Mayweather et tous les autres durs à cuire à la retraite.”
De plus, Jon Jones ne répond pas aux récentes provocations de Tom Aspinall, le champion intérimaire de la division, qui ne cesse d’affirmer que Jon Jones le fuit. Ça sent donc la fin pour le ‘bad boy’ du MMA, qui souhaite finir sa carrière de la plus belle des manières : en battant Stipe Miocic, considéré comme l’un des plus grands combattants poids lourds de tous les temps.