Francis Ngannou s’est imposé de la plus impressionnante des manières le week-end dernier en mettant K.O. Stipe Miocic au deuxième round. La catégorie poids lourd a un nouveau champion et un seul homme semble être en mesure de l’arrêter : Jon Jones. C’est le combat qui fait le plus sens pour la première défense de ceinture de Ngannou. En effet, Jon Jones a annoncé en août dernier sa volonté de combattre chez les lourds et un possible affrontement Ngannou vs Jones serait l’un des plus gros combats de l’histoire de l’UFC. Mais ce combat peut-il vraiment se faire ?
The new heavyweight champ debuted at No. 4 on ESPN’s latest pound-for-pound rankings.
— ESPN MMA (@espnmma) March 30, 2021
With Khabib Nurmagomedov officially retired, Jon Jones moves into the top spot. pic.twitter.com/i1t3iDWyHK
Eh bien pour le moment, ce n’est pas gagné. Les relations entre Jon Jones et l’UFC se sont dégradés depuis que Dana White a insinué que l’ancien champion light-heavyweight aurait peur d’affronter Franics. Le président de l’UFC a ajouté : « Si Jon Jones veut vraiment le combat, il sait qu’il peut avoir le combat. Tout ce qu’il a à faire c’est m’appeler. C’est facile de dire que tu veux combattre, mais si tu veux vraiment le combat, Francis Ngannou est le champion du monde poids lourd aujourd’hui. Tout ce qu’il doit faire est de décrocher le téléphone et appeler Hunter, et nous pouvons trouver un accord ».
Jones a répondu sur Twitter peu après (tweet supprimé depuis) : « S’il vous plaît, rompez mon contrat. Vous préférez m’avoir sous la main et me traiter comme une m*rde. Je le jure, l’industrie de l’UFC n’a été que dépressive pour moi. J’ai l’impression qu’on me coupe les ailes. Quelle ambiance bizarre, visiblement le patron me déteste. Laissez-moi aller ailleurs. Laissez-moi partir. »
Il est très peu probable que Jones change d’organisation pour toucher une meilleure paye, mais ces querelles autour du salaire de « Bones » pourraient retarder son potentiel combat contre Ngannou.
Jon Jones en a plus qu'assez ‼️😡
— MMATVfrance (@MMATVfrance) March 30, 2021
Fatigué et frustré de ne pas être considéré à sa juste valeur par l'@ufc -le président Dana White sous-entendant même que @JonnyBones était terrifié d'affronter Francis Ngannou-, Jones demande d'être viré de l'organisation américaine ! pic.twitter.com/mfzKfKpSoZ