Le co-main event de l’UFC 253 opposait Jan Blachowicz à Dominick Reyes pour le titre vacant des moins de 93kg. Le dernier combat pour cette ceinture remontait à février dernier lorsque Jon Jones défendait pour une énième fois son titre lightheavyweight. Le GOAT de la catégorie a conservé sa ceinture avant de laisser sa place quelques mois plus tard, mais il avait été mis en danger dans ce dernier combat contre Dominick Reyes. Ce dernier avait créé la surprise en perdant de très peu sur décision partagée. Après cette belle performance, il a logiquement été sélectionné pour le combat pour le titre. Face à lui : Jan Blachowicz, combattant qui a fait ses preuves avec notamment de très beaux KO, mais à 37 ans le Polonais ne partait pas du tout favoris. Et pourtant…
Résumé du combat :
Les deux hommes commencent le combat comme l’on commence un combat de potentiellement 25 minutes : prudemment. Et même si les deux hommes sont très alertes sur ces premières minutes, Blachowicz fait preuve d’une justesse d’exécution parfaite, il trouve à chaque fois les bons timings et touche déjà un Dominick Reyes décevant. Lui qui partait déjà gagnant a été calmé par les gros middle kicks de son adversaire. Une rougeur inquiétante apparaît alors sur les côtes de Reyes.
Jan Blachowicz’s left body kick is brutal 😰 #UFC253 pic.twitter.com/1eQWsLffrG
— ESPN MMA (@espnmma) September 27, 2020
Dans le round 2, Blachowicz continue de toucher et sur un enchaînement de boxe puissant, le nez de son adversaire se casse. Le Polonais accélère la cadence et obtient le TKO ! Victoire de Jan Blachowicz par TKO au round 2.
Le nouveau champion a réclamé Jon Jones dans son interview d’après combat, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite. En effet, une revanche contre Thiago Santos serait plus probable.