Dans la nuit du 20 au 21 juillet, le boxeur Jake Paul (10-1) a battu Mike Perry (0-2) au sixième round. Après cette victoire, l’Américain a appelé le champion des poids lourds légers de l’UFC, Alex Pereira, pour lui proposer un combat.
Conor McGregor, Anderson Silva, Nate Diaz, Jorge Masvidal, Chael Sonner, Francis Ngannou… Les combattants de MMA qui s’essaient à la boxe sont légion, et pourquoi pas Alex Pereira ? Le Brésilien, connu pour son striking exceptionnel et son crochet du droit devastateur, a été call-out par le boxeur (et créateur de contenu) Jake Paul après sa victoire contre Mike Perry. Quelques minutes après la fin du combat, l’Américain a pris son téléphone et a appelé ‘Poatan’ en face-time. Ce dernier a répondu et les deux hommes ont échangé quelques mots sur un potentiel futur combat en boxe.
Ce n’est pas le premier combattant de MMA que Jake Paul essaie de combattre contre l’influenceur, et désormais boxeur professionnel, a déjà boxé et battu les anciens champions de l’UFC Anderson Silva, Tyron Woodley et les combattants Nate Diaz et Ben Askren. Sa seule défaite a eu lieu contre Tommy Fury, le 26 février 2023. Initialement, il devait combattre Mike Tyson cet été mais, à cause des problèmes de santé de l’ancien champion du monde, le combat a été reporté au 15 novembre.
Ainsi, s’il remporte le combat contre Tyson, Jake Paul souhaite, dans la foulée, affronter Alex Pereira. Un combat qui a peu de chance de se faire, car le Brésilien est sous contrat avec l’UFC et que Dana White ne voit pas d’un bon œil ces exhibitions. En tout cas, si Pereira veut s’essayer à la boxe anglaise, il sait que quelqu’un l’attend !