Après sa victoire par soumission contre Alexander Romanov l’UFC 302, Jailton Almeida a pris le micro pour call-ouf Cyril Gane à l’UFC Paris, le 28 septembre prochaine. De son côté, le Français n’a pas encore répondu.
Voilà qui ressemble à un scénario catastrophe pour Cyril Gane. Dans la nuit de samedi à dimanche, Jailton Almeida (21-3) a battu Alexander Romanov (17-3) par soumission dès le premier round de l’UFC 302. Impressionnant, le Brésilien a une nouvelle fois montré qu’il était la plus grosse menace de sa catégorie au sol. Dans l’interview qui a suivi le combat, le numéro 7 de la division des heavyweight a indirectement call-out Cyril Gane : “Je veux visiter la France et je viens de vous offrir un finish, je veux un bonus !”
Au micro de RMC Sport 2, Jailton Almeida a ensuite été beaucoup plus clair : “Ciryl Gane, j’arrive ! Tu as beau savoir bien bouger, être un bon striker et t’être amélioré en grappling, je vais te soumettre. Jon Jones a montré le chemin. Je vais te soumettre, ne t’en fais pas.” Le Brésilien le sait, l’UFC cherche désespérément un adversaire à ‘Bon Gamin’ et Almeida semble avoir le profil idéal. Excellent lutteur, ‘Malhadinho’ se présente comme le combattant “anti Cyril Gane” par excellence. Aspinall, Blaydes, Miocic étant indisponibles pour l’UFC Paris, Pavlovich et Almeida se démarquent comme les deux futurs adversaires du Français : de sacrés clients… D’un côté, un striker ultra-puissant, de l’autre, un spécialiste du sol : Cyril Gane est prévenu !