Le 9 septembre dernier, Israel Adesanya perdait, à la surprise générale, sa ceinture des poids moyens (-84 kg) contre Sean Strickland. Un revers inattendu qui a contraint le Nigérian à faire une pause. Aujourd’hui, le retour de ‘The Last Stylebender” est proche et il n’a qu’une obsession : “arracher des têtes”.
Neuf mois sans combattre, c’est du jamais-vu depuis le début de sa carrière. Depuis le 9 septembre et sa défaite contre Sean Strickand, Israel Adesanya a disparu. Le Nigérian s’est mis en retrait de l’UFC pour se ressourcer et retrouver sa motivation, après ses deux combats contre Alex Pereira et la perte de sa ceinture. Le 11 juin, ‘The Last Stylebender’ a teasé son retour sur sa chaîne YouTube. Pressenti pour affronter le champion Dricus du Plessis à l’UFC 305 le 17 août prochain, Izzy n’a pas confirmé l’affrontement et a assuré être désintéressé de la ceinture : “Les gens disent toujours « J’espère que tu récupéreras ta ceinture »… J’ai des ceintures. Je n’ai pas besoin d’autres ceintures. Je viens pour arracher des têtes.”
Le Nigérian est apparu plus massif que jamais dans ses dernières vidéos et prépare ardemment son retour. Après avoir enchaîné trois combats en un an, entre 2022 et 2023, cette pause était nécessaire… et Israel Adesanya devrait revenir plus déterminé et violent que jamais. Le chapitre Alex Pereira est terminé, l’objectif d’Izzy est clair, rouler sur ses adversaires et redonner aux fans ce qu’ils aiment : du spectacle !