Le PARIS LA DEFENSE ARENA avait mis les petits plats dans les grands avec son premier show depuis 15 mois dédié au MMA. Contre toute attente, malgré le COVID, pour la premiere fois une competition de MMA en France qui s’est tenue à guichet fermé puisque l’ensemble des 1.000 places de l’HEXAGONE MMA 1 ont été vendues. Le spectacle était au RDV avec des combats qui ont tenu leurs promesses, nous avons notamment assisté à un très beau combat entre Stéphanie PAGE (Nouvelle-Calédonie) et Flore HANI (Polynésie) qui a vu la victoire de la résidente américaine qui s’entraine avec Carla Esparza combattante de l’UFC qui avait fait le voyage avec Flore.
Le co-main event entre Karl AMOUSSOU et Vitold JAGELO a été interrompu sur un vilain geste du Lituanien après le gong du 1er round. Karl l’emporte par disqualification de son adversaire sur decision clairvoyante des arbitres de la FMMAF qui ont bien géré la situation plutôt inhabituelle.
Dans le combat pour le titre, Gaël GRIMAUD 41 ans, a fait preuve de son experience au sol en ex-Judoka et a parfaitement maitrisé la situation face à NETO pour l’emporter par TKO au bout de 1min 30 de combat. GRIMAUD devient ainsi vendredi soir, le 1er Champion de l’HEXAGONE MMA, un 1er champion Francais sacré en france dans cette nouvelle ère qui s’ouvre pour notre sport en France. De très belle augure pour la construction du MMA en France !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email