Georges St-Pierre est considéré par beaucoup comme le greatest of all-time du MMA et il est vrai que la carrière du Québécois impressionne : 13 victoires d’affilées, record de takedowns à l’UFC (90), 11 défenses de ceintures… C’était un combattant complet avec une lutte redoutable et il a ainsi régné sur les welterweight de 2007 à 2013. Le GOAT des poids welters était ensuite revenu face à Michael Bisping en 2017 dans un combat pour le titre des poids moyens. Le Québécois n’avait pas combattu depuis 2013, mais il s’était imposé par KO et a marqué l’histoire un peu plus en remportant un titre dans une deuxième catégorie.
GSP fascine encore aujourd’hui et une opposition entre lui et Khabib Nurmagomedov fait rêver les fans. Khabib s’arrêterait sûrement après son 30e combat, il reste donc Justin Gaethje et un dernier adversaire. Dana White a récemment déclaré qu’il laisserait Khabib choisir son adversaire et donc qu’il reste ouvert à un combat face à George St-Pierre.
Le vainqueur d’un combat entre les deux hommes déterminerait le plus grand artiste martial de tous les temps, ce serait une opposition entre deux champions de deux époques différentes qui ont tous deux marqué leur sport. Pour ce qui serait le plus grand combat de l’UFC, une nouvelle catégorie à 165lb (74kg) pourrait être inaugurée. GSP combattait chez les welterweight et un cutting à 70 kg pour combattre dans la catégorie du Russe le désavantagerait fortement. Khabib a répété plusieurs fois vouloir ce combat, Dana White semble enfin d’accord, il ne reste plus que l’accord de Georges St-Pierre. Mais ce n’est pas gagné. GSP était partant quand on lui a proposé ce même combat il y a deux ans, mais à bientôt 40 ans il sera difficile de faire revenir le champion qui souhaitait « ne pas vouloir faire partie de ces combattants qui ont arrêtés trop tard ». Affaire à suivre."He's been great to the company, he's been great for the sport... I would do anything Khabib wanted to do."@danawhite says he would consider @TeamKhabib's wishes for his final fight, including a potential bout with @GeorgesStPierre. (via @bokamotoESPN) pic.twitter.com/pqre0cWiqS
— ESPN MMA (@espnmma) July 28, 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email