Le 16 mai 2023, Francis Ngannou annonçait sa signature au PFL et son départ de l’UFC. Depuis, le Camerounais n’a plus combattu en MMA, mais son retour approche !
Oui, Francis Ngannou est encore un combattant de MMA. Depuis sa victoire contre Ciryl Gane le 22 janvier 2022, soit il y a deux ans et demi, le ‘Predator’ n’a plus mis un pied dans l’octogone. S’il a signé au PFL en 2023, l’ancien champion n’a toujours pas combattu avec sa nouvelle organisation et a préféré un autre sport, le noble art : la boxe anglaise. Le 29 octobre 2023, il a affronté Tyson Fury et s’est incliné à la décision, dans la controverse, après avoir mis à terre le champion. Malheureusement, le 9 mars 2024, il s’est fait éteindre par Anthony Joshua dès le deuxième round, enchaînant une deuxième défaite en boxe anglaise en autant de combats.
Depuis ce revers, le ‘Predator’ prépare son retour en MMA et a dévoilé, dans une interview accordée à la chaîne YouTube “Investir au Pays” : “Le PFL Afrique sera lancé en 2025. Officiellement, cette année, on fera le lancement, les conférences de presse, mais les compétitions, c’est en 2025.” Ce projet est le premier d’une grande organisation de MMA en Afrique. Pour l’heure, le combattant n’a pas encore donné tous les détails, mais le PFL pourrait s’implanter dans certains pays fans de MMA comme le Cameroun, d’où sont originaires Francis Ngannou et Cédric Doumbé, le Nigéria (Israël Adesanya ou Kamaru Usman) ou encore l’Afrique du Sud (Dricus Du Plessis).