L’heure de la revanche a sonné 3 ans après le premier combat entre le champion Stipe Miocic et le challenger Francis Ngannou. Le Camerounais s’était incliné lors de la première rencontre face à un Miocic plus intelligent qui avait su laisser passer la tempête en contrôlant par la suite son adversaire grâce à sa lutte. Voici le résumé de la revanche :
On constate tout d’abord un Francis bien plus calme que sur ses derniers combats. Il ne fonce pas tête baissée et attend patiemment une ouverture. On note aussi la différence de poids entre un Stipe à 106 kg alors que Francis atteint les 118 kg. Le Predator varie ses frappes et installe des low kicks qui touchent bien. Miocic tente son premier takedown et Ngannou contrôle parfaitement cette tentative d’amené au sol ! Il sprawl lourdement et parvient ensuite à prendre le dos pour assener de grosses frappes en clinch. Le Camerounais conclut le premier round par un énorme high kick sur un changement de garde. Le champion encaisse, mais il reste debout.
Chaque coup envoyé dégage une impressionnante puissance et ce Ngannou 2.0, plus patient, est encore plus dangereux. Il sonne Miocic sur un enchainement jab-direct, ce dernier titube en tentant de s’échapper mais il se fait rattraper par un crochet qui atterrit en plein sur sa mâchoire. Miocic s’écroule complètement K.O., Ngannou assène une dernière frappe en groud and pound, for good measure, et l’arbitre arrête le combat. Francis Ngannou bat Stipe Miocic par K.O. au deuxième round.
Le KO de Francis Ngannou contre Stipe Miocic #AndNew 🔥🔥🔥🔥#UFC260 pic.twitter.com/3nm0yG4GUa
— La Sueur (@lasueur_off) March 28, 2021
Celui qui a quitté le Cameroun pour la France il y a 8 ans est maintenant sur le toit du monde, la ceinture de champion UFC à la taille. Incroyable.
Il l'a fait. 🌍 L'histoire de @francis_ngannou devient encore plus irréelle : il est désormais Champion @ufc 👑🤯
— MMATVfrance (@MMATVfrance) March 28, 2021
En battant Stipe Miocic par KO, le Predator accomplit ainsi son rêve d'enfant : devenir Champion du Monde ‼️
Magnifique, incroyable : BRAVO Francis 🙏 #ufc260 pic.twitter.com/p4Qokyus7q