On ne l’a pas revu dans l’octogone depuis sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou (17-3) va faire son retour en MMA le 19 octobre prochain contre Renan Ferreira. Son premier combat avec le PFL !
Le ‘Predator’ est de retour aux affaires, mais dans un ring de boxe cette fois. Après deux combats en boxe anglaise cette année, contre Tyson Fury et Anthony Joshua, le Camerounais revient aux sources : le MMA. Lui qui avait signé un contrat retentissant avec le PFL en 2023 va enfin honorer sa promesse en débutant dans l’organisation le 19 octobre prochain contre le Brésilien Renan Ferreira (13-3-3NC).
Une confrontation qui sera le co main-event de cette soirée PFL avec le combat entre Cris Cyborg (27-2) et Larissa Pacheco (23-4) chez les poids plumes. Pour l’heure, le lieu n’a pas encore été annoncé, même si l’on évoque l’Arabie saoudite. Les combats seront à suivre sur ESPN + pour les États-Unis et sur DAZN pour le reste du monde.
Le retour de Francis Ngannou était grandement attendu car son départ de l’UFC a transformé le monde du MMA, engendrant de nombreuses signatures de combattants au PFL (Baki, Cédric Doumbé…). Une autre question se pose : Francis Ngannou est-il encore au niveau ? Après un passage remarqué en boxe anglaise, malgré deux défaites, le Camerounais semble s’être concentré sur le noble art plutôt que sur le MMA. Réponse le 19 octobre prochain !