Nous arrivons au terme de cette longue année 2020 qui aura été riche en combats mémorables pour l’UFC. L’organisation américaine a maintenu un rythme de combats régulier, alors que toutes les autres ligues de sport comme la NBA étaient suspendues, l’UFC n’a passé que deux mois sans évènements. Les combattants ont pu rester actif et certains ont proposés de vraies guerres.
Le plus récent est le combat pour le titre des poids mouches entre Figueiredo et Moreno. Tout le monde s’attendait à une domination du champion Brésilien mais le Mexicain, dur au mal, a arraché l’égalité au terme des 25 minutes. Les deux hommes se sont affrontés seulement 20 jours après leur dernier combat et Figueiredo aurait été hospitalisé la veille pour une infection à l’estomac. Dana White a confirmé que ces deux guerriers obtiendront une revanche en 2021.
Plus tôt dans l’année, Weili Zhang et Joanna Jedrzejczyk combattait en co-main event de l’UFC 248 pour la ceinture des poids paille. On connaissait la résistance des deux athlètes mais elles ont cette fois ci repousser leur limite dans ce qui est considéré aujourd’hui comme le meilleur combat féminin de MMA de tous les temps. Les images avant après du visage de Joanna Jedrzejczyk en disent long sur ce que les deux femmes ont endurés dans ce combat. Zhang a remporté le combat et est actuellement championne, une revanche est envisageable.
AND STILL !! Weili Zhang 🇨🇳 conserve son titre de championne des poids pailles de l'UFC👑après un combat âpre face à Joanna Jedrzejczyk 🇵🇱. La Chinoise enchaîne un 21e succès consécutif ! Mais quel combat 🤩🤩!!! #MMACenter pic.twitter.com/9TNT5IrMbj
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 8, 2020
Dustin Poirier vs Dan Hooker était aussi un combat immanquable de cette année entre deux des meilleurs poids légers de la planète. Le round 2 notamment, était d’une intensité rarement vue, les deux hommes se rendaient coup pour coup dans une démonstration technique que ce soit en striking ou en grappling. Poirier, toujours présent lors des grands rendez-vous, devra battre Conor McGregor le 23 janvier prochain pour espérer retrouver un combat pour le titre.