La semaine d’avant combat et souvent la plus compliquée à passer pour les combattants, car elle va déterminer la condition dans laquelle le combattant va être une fois dans l’octogone. Un weight cuting trop brutal influera fortement sur l’endurance. Ainsi, il est primordial de gérer sa courbe de poids dans les semaines avant un combat. Mais cet exercice est encore plus dur quand on accepte un combat 6 jours avant comme l’a fait Jorge Masvidal ! Certes, le Cubain se préparait depuis quelques mois à combattre contre un lutteur comme Usman, mais en remplaçant Gilbert Burns il accepte aussi le challenge d’être à 77kg d’ici la fin de la semaine.
Masvidal makes a quick pit stop to sample Italys Finest stone baked pizza . #Gamebred #FightIsland pic.twitter.com/64AvTd0Wdv
— Rawmmanews (@rawmmanews) July 7, 2020
Jorge a profité d’une escale à Rome pour embarquer une bonne margherita. Rassurez vous, il ne l’a surement pas mangé.
Mike Dolce (préparateur physique et expert en nutrition) dit pourtant être confiant sur le cas Masvidal : « Jorge était un gros lightweight, mais ce n’est pas un gros welterweight {…} je ne vois aucun problème à ce qu’il perde 9kg en une semaine, c’est plutôt facile. Rappelez-vous la fois où Chael Sonnen a dû perdre 9kg en 24 heures. » (MMA Junkie Radio)
Dolce pense que les gens devraient davantage s’inquiéter sur le cutting de Kamaru Usman. En effet, le Nigérian est sûrement le plus gros welterweight de la catégorie et il a beaucoup plus de poids à perdre que Jorge Masvidal. Usman atteint facilement les 94 kilos dans la vie de tous les jours et malgré cela, il a toujours été au poids pour ses combats. La pesée aura lieu le 10 juillet 36 heures avant le combat.
Pour rappel si un des deux hommes n’est pas à 77kg au moment de la pesée, l’autre a le droit de refuser le combat. Si Masvidal n’est pas au poids, mais que Usman accepte le combat Jorge ne peut pas devenir champion même s’il gagne.
Update : Tout les combattants de la main card de l’UFC 251 sont au poids.

UFC PARIS : LE MOIS D’APRES, UN NOUVEAU MONDE DU MMA !

LE MMA ENFIN A REIMS

HEXAGONE MMA 2 au ZENITH, CEINTURE POUR KARL AMOUSSOU

HEXAGONE MMA1 : GAEL GRIMAUD CHAMPION -84KG

HEXAGONE MMA l’Organisation Française se lance avec un titre de Champion du Monde

Valentina Shevchenko toujours aussi dominante, vers une trilogie contre Nunes ?

UFC 261 – Rose Namajunas reprend sa ceinture en battant Weili Zhang par K.O.

UFC 261 – Kamaru Usman bat Jorge Masvidal sur un K.O. surpuissant

UFC 261 – Weili Zhang vs Rose Namajunas, le combat de la carte à ne surtout pas manquer
