À seulement 22 ans, Edmen Shahbazyan est le nouveau prodige des poids moyens. Rapide, précis et avec un très bon fight IQ, l’ancien partenaire d’entraînement de Ronda Rousey a une ambition très claire : être le plus jeune champion de l’UFC (record détenu par Jon Jones à 23 ans). Sa dernière victoire par K.O sur un gros head kick contre Brad Tavares en novembre dernier ne présageait que du bon pour la suite de carrière du rookie. Il ne reste plus qu’à confirmer contre Dereck Brunson, un vétéran de la catégorie. Brunson cumule 17 combats à l’UFC et a affronté les plus grands de la catégorie (Anderson Silva, Robert Whittaker, Israel Adesanya…).
Shahbazyan vs Brunson, résumé du combat :
Debout l’avantage est à Shahbazyan qui est bien plus puissant et rapide, on retrouve ses gros high kicks. Même si Brunson défend bien, recevoir des coups d’une telle puissance le fait légèrement vaciller. Derek reçoit plus qu’il ne touche, mais il trouve du succès avec ses takedowns, les phases au sol sont à l’avantage de Brunson. Il reçoit des gros middle kick de son adversaire pour commencer le round 2. Shahbazyan semble de plus en plus fatigué, lui qui a terminé 4 de ses 5 combats à l’UFC au round 1 semble avoir du mal à gérer son cardio. Ses mouvements sont plus lents et il est beaucoup moins réactif. Son adversaire en profite en l’amenant au sol. Il subit, Derek Brunson assène des coups très puissants en ground and pound et il est presque laissé K.O à la fin du round.
Une grosse coupure fait son apparition sous l’œil de Shahbazyan. Il dit au médecin être prêt à reprendre le combat, mais il prend un gros direct du droit dès le début de ce dernier round. Il est emmené au sol par Brunson, celui-ci place quelques frappes en ground and pound avant que l’arbitre n’arrête le combat. Victoire de Derek Brunson par TKO au 3ème round.Dereck Brunson and Edmen Shahbazyan stepped into the octagon this morning, with the middleweight veteran Brunson sealing a third straight win in the UFC.#UFCVegas5
— SuperSport 🏆 (@SuperSportTV) August 2, 2020
Watch the repeat here:
📺SS11 | 11:30 (CAT)pic.twitter.com/LEFNcj4qBx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email