Conor McGregor a décidément plein de projets pour cette fin d’année 2020. Après son envie de combattre Diego Sanchez et son projet d’affronter le boxeur Manny Pacquiao, l’Irlandais a eu une discussion avec Dustin Poirier. Conor répondait à Daniel Cormier sur Twitter en lui répétant qu’il devait combattre en mai dernier, Poirier a retweeté en citant « Conor ? ». Suite à cela, le Notorious a émis la proposition suivante :
« Hey frère ! Tu veux faire un combat de charité de MMA ? Rien à voir avec l’UFC. Je ferai don d’un demi-million à ton association caritative pour l’occasion. Vendez-le par pay-per-view ou travaillez sur un contrat de télévision et nous travaillerons sur d’autres œuvres de charité qui me tiennent à cœur. Je suis engagé dans plusieurs. Ce serait strictement un combat « d’exhibition ».
Le combat se ferait le 12 décembre en Irlande sans limites de poids.
Dana White n’a pas encore réagi à cette initiative de deux de ses stars, mais le moins qu’on puisse dire c’est que la situation est inédite. C’est une forme de rébellion de la part des deux hommes qui ont récemment été tous deux en désaccord avec l’UFC : Conor McGregor est très déçu de son année 2020 et tient l’UFC pour responsable pour ne pas l’avoir laissée faire ses 3 combats annuels prévus. Dustin Poirier a lui refusé de combattre Ferguson, car il a été en désaccord avec l’organisation sur son salaire pour ce combat.
Contractuellement, la situation pourrait rendre ce projet plus compliqué. Les contrats de l’UFC stipulent que les combattants ne doivent pas combattre pour une autre organisation. Si ce combat ne serait pas rattaché à une organisation indépendante, Dana White pourrait alors renégocier les prochains combats des deux lightweight. Affaire à suivre…
Il semble que @TheNotoriousMMA soit prêt à TOUT pour pouvoir recombattre. 🥊 L'irlandais a proposé à @DustinPoirier un combat... de charité, en dehors du circuit professionnel ‼️
— MMATVfrance (@MMATVfrance) September 29, 2020
Néanmoins, il y a très peu de chances que l'UFC accepte et permette ce genre de chose... 💸 pic.twitter.com/2ehx9ZFodV