Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis se sont affrontés la nuit dernière. L’américain face à un public conquis, celui de Miami, là où il réalise ses entraînements. Le français pour sa part, emportait avec lui sa réputation, celle d’être un sérieux adversaire, avec 5 victoires à son actif pour seulement 1 défaite, mais néanmoins moins connu que le ‘Diamond’. Ce dernier a d’ailleurs expliqué pourquoi il avait accepté le combat:
« J’ai pris ce combat parce qu’il avait fini ses cinq précédents avant la limite, même s’il n’était pas très connu », avant d’ajouter « On m’avait donné ma chance à l’époque, il fallait bien que je passe le relais »
Dustin Poirier très respectueux envers Benoît Saint-Denis
Lors de cette soirée du 09 au 10 mars 2024, Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis ont livré un combat magnifique. BSD a d’abord mené le 1er round mais au second round, il s’est fait rattraper sur la mi-distance. Dustin en a profité, il a d’abord touché BSD une première fois d’un uppercut avant de lui asséner le crochet droit décisif. Dustin Poirier remporte la victoire face à Benoît Saint-Denis sur un KO au second round.
À la suite du match, ’Diamond’ a pris le temps de s’exprimer et de saluer la performance de BSD: « J’en prenais plein la figure en première reprise. Je l’ai testé aussi, il est vraiment fort » avant de rajouter optimiste: « C’est un gars dangereux. J’ai beaucoup de respect pour Saint Denis, son état d’esprit. Il reviendra. »
Dustin a aussi exprimé son respect pour la carrière militaire de BSD: « Je tiens à le féliciter pour avoir défendu son pays, pour son passé de militaire »