S’il ne sera pas présent à l’UFC Paris, Dustin Poirier sera, sans nul doute, un spectateur attentif du combat entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano. Interrogé par The MMA Hour, ‘The Diamond’ a donné son avis.
Le 28 septembre prochain, Benoît Saint-Denis (13-2-1NC) affrontera Renato Moicano (19-5-1D) en main-event de l’UFC Paris. Depuis sa défaite contre Dustin Poirier le 9 mars dernier à l’UFC 299, ‘God of War’ attend de faire son retour dans la cage. Dans une Accor Hotel Arena bouillante, le Français croisera le fer avec le Brésilien Renato Moicano, neuvième de la catégorie des poids légers. Une opportunité pour le Tricolore de faire son entrée dans le top 10 de la division des lightweight et de se relancer. Pour cela, il faudra se débarrasser du Brésilien, qui n’a plus perdu depuis le 5 mars 2022 et une défaite contre Rafael dos Anjos.
Excellent grappleur, Renato Moicano pourrait donner du fil à retordre à ‘God of War’ si le combat reste au sol. Pour Dustin Poirier, le Brésilien est même le favori de ce combat. Dans un entretien accordé à The MMA Hour, ‘The Diamond’ a été clair : “Je pense qu’il va soumettre Benoît Saint-Denis.” Avec dix victoires par soumission en carrière, le Brésilien n’est pas à sous-estimer et tentera d’entrer dans le top 5 de la catégorie. Quelle stratégie choisira BSD pour contrer le jiu-jitsu brésilien de son adversaire ? Rendez-vous le 28 septembre pour le voir !