Ce dimanche, Dricus du Plessis a défendu sa ceinture des poids moyens (-84kg) contre Israel Adesanya. Une victoire par soumission au quatrième round qui confirme la domination du nouveau roi des middleweight… mais un autre combattant pourrait tout changer : Alex Pereira !
Quand Alex Pereira ne s’en prend pas à Israel Adesanya, il s’en prend à ceux qui l’ont battu. Après Jan Błachowicz et Sean Strickland, le Brésilien veut le scalp de Dricus du Plessis. Ce dimanche, le Sud-africain a livré un récital pour conserver sa ceinture en venant à bout d’un Israel Adesanya pourtant très affûté. Une performance qui n’est pas passée inaperçue dans le monde du MMA et notamment chez Alex Pereira. Le champion des poids lourds légers de l’UFC (-92kg) a affirmé, après le combat, qu’il souhaitait redescendre en middleweight pour affronter ‘Stillnocks’ et devenir double champion. Un challenge que DDP est prêt à accepter, puisqu’il a mis en garde ‘Poatan’ sur X : “Si Izzy t’as raidi comme ça, il vaut mieux que tu ne sois pas dans la cage avec moi.”
Un combat entre les deux champions est donc envisageable, mais, avant cela, Alex Pereira devra battre Khalil Rountree le 5 octobre prochain à l’UFC 307. En tout cas, le clan de Dricus du Plessis est chaud, car son entraîneur a affirmé sur Submission Radio : “Alex combat en octobre, j’espère vraiment que l’UFC nous donnera cette bénédiction pour décembre.” Alors, un retour de Pereira chez les poids moyens, ça vous tente ?