Le combattant du PFL, ‘Doumced’, ne se confie pas souvent. Le spécialiste du trash talking français, s’est pourtant livré au micro d’ESN Media. Il aborde notamment sa gestion du stress avant le combat et confirme avoir peur avant chaque grande échéance. Il s’explique: « À chaque combat, ça m’arrive d’avoir peur de perdre. C’est la peur qui fait que, dans la cage, tu vas être performant […]. Si tu n’as pas de peur, pas de stress, ça va être un jour comme les autres. Tu vas arriver et c’est là que tu vas prendre une droite. La gestion du stress, c’est ça qui va faire la différence entre le champion et le mec très très bon à la salle ».
Selon lui, le stress et la peur sont d’excellents moyens pour performer. Bien les gérer joue un rôle phare dans la réussite, mais ne garantit pas la victoire cependant. La preuve en est: il s’est incliné face à Baki, le 07 Mars dernier. Cette défaite semble d’ailleurs avoir un goût amer à ses yeux, il révèle: « J’ai pas perdu, c’est une injustice. En fait, tu es partagé entre deux sentiments, ouf je suis content parce que je me suis pas fait déf*ncé finalement, donc j’ai pas perdu. Mais les gens, ils retiennent que j’ai perdu. Quand il y a écrit : “Cédric : défaite”, dans la presse. »
Il semble que cet épisode soit dur à digérer pour l’ancien champion du Glory. Vivement sa prochaine apparition dans l’octogone pour renouer avec son public.