Le main-event de l’UFC Fight Night de ce week-end devait opposer Curtis Blaydes à Derrick Lewis, un combat attendu entre deux combattants en pleine série de victoires au style très opposés. Blaydes est un lutteur d’exception, il reste sur une victoire contre Alexander Volkov dans laquelle il a dominé son adversaire de bout en bout avec un contrôle au sol efficace. Lewis est lui un boxeur et il fait partie des plus puissants de l’UFC, il a lui aussi réussi à battre Volkov, mais cette fois-ci dans un combat qu’il perdait ! Il peut mettre KO sur un seul coup et c’est ce qui c’était passé face au Russe qui s’est écroulé à 11 secondes de la fin du combat. Cette opposition de style aurait pu être intéressante puis Lewis a montré lors de son dernier combat contre Oleynik qu’il se débrouille très bien au sol. Blaydes a été testé positif au COVID-19, le combat entre les deux poids lourds attendra 2021. Le main-event du week-end est remplacé par Anthony Smith vs Devin Clark.
La catégorie des poids lourds semble tourner au ralenti, il y a eu la trilogie entre Daniel Cormier et Stipe Miocic et depuis le dernier combat tout laisse à supposer que Ngannou soit le prochain à affronter le champion, mais ce dernier s’impatiente. Dans une interview accordée à Morning Combat, le Camerounais a exprimé sa volonté de combattre, et ce plus régulièrement. Stipe Miocic a enchaîné les guerres sur ses derniers combats et à maintenant 38 ans, le champion a besoin de temps pour récupérer entre ses combats. Ngannou est l’actuel numéro 1 chez les poids lourds, mais si les négociations tardent à se finaliser, Jon Jones, prêt pour combattre en poids lourds, pourrait bien lui couper la route.
Jon Jones est à 108 kilos ! Il estime qu’il sera prêt pour un title shot chez les Heavyweight dans quelques mois 💪🏼🔥 pic.twitter.com/jJ6ccYLALm
— Ilies Mkt (@IliesMkt) November 19, 2020