Ce sont deux monstres qui s’affronteront ce weekend en main event de la fight night de la nuit de samedi à dimanche : Derrick Lewis (4e) et Curtis Blaydes (2e de la catégorie) rentreront dans l’octogone pour 25 minutes avec à la clé une forte chance d’obtenir le combat pour le titre (même si Jon Jones pourrait être prioritaire). Les événements semble enfin s’accélérer chez les poids lourds, une catégorie longtemps ralentie par la trilogie Miocic vs Cormier. Pour ce qui est du combat de ce samedi : K.O de Lewis ou domination sur 5 rounds de Blaydes ?
Sur le papier, Blaydes a toutes les armes pour délivrer une performance tout en domination grâce à sa lutte qui lui a permis de remporter 4 combats après sa défaite contre Ngannou. Il a démontré lors de cette série de victoires qu’il avait sûrement la meilleure lutte chez les lourds et qu’il était capable de totalement neutraliser de gros strikers comme Alexandre Volkov. Lewis n’a lui pas changé sa recette de victoire : si ses poings connectent bien c’est la victoire assurée. Sa puissance de frappe est un énorme avantage mais c’est surtout un bon boxeur. Même s’il a démontré de belles performances face à un spécialiste du sol dans son dernier combat contre Oleynik, il va falloir faire plus, bien plus pour déjouer les tentatives de takedown de « Razor ». On note cependant que Blaydes a montré des difficultés au niveau de son cardio lors des derniers rounds contre Volkov. Attention à ne pas trop puiser dans les réserves lors des derniers rounds de ce combat en 25 minutes.
Curtis Blaydes makes no secret of his gameplan and motivation 💯 #UFCVegas19
— ESPN MMA (@espnmma) February 17, 2021
(via @arielhelwani) pic.twitter.com/bsY6ByDIAC
La carte préliminaire de la fight night de ce samedi sera disponible sur l’UFC Fight Pass. La main card sera elle disponible exclusivement sur RMC Sport à partir de 4H00 du matin heure française.